Tete de lit : des idees pour la fabriquer soi-meme

Facebook
Twitter
LinkedIn

Pensez-vous à un projet bricolage sur la tête de lit pour augmenter le look de votre chambre ? Alors, les têtes de lit sont de beaux éléments esthétiques, elles ne sont pas toutes libres, la plupart ne possèdent aucune fonction réelle. Heureusement, il existe des dizaines de solutions simples pour créer votre propre tête de lit de bricolage. Les idées de conception nécessitent un effort minimal et peu de compétences en matière de menuiserie.

Accrocher un textile

 

Les tapisseries et les tapis envoient le look et la sensation d’une tête de lit en tissu à une fraction du prix. Si le tissage est suffisamment lâche, vous pouvez le clouer directement sur le mur. Choisissez quelque chose qui est équivalent à la largeur de votre lit ou d’un peu plus large.

 

Mettre une des anciennes fenêtres

 

Trouver les vieux volets et fenêtres, faites le choix soigneusement. Il n’y a pas d’installation requise, mais il suffit de la poser contre le mur et le tour est joué. 

 

Peindre la moitié du mur

 

Oui, ce projet particulier nécessitera des efforts, mais vous n’aurez pas à peindre tout le mur sauf si vous le souhaitez. Un niveau laser et une bande de peinture vous permettront d’obtenir la ligne très droite. Optez pour une arche audacieuse ou une subtile variation bicolore.

 

Sécuriser un oreiller au mur

 

Il y a des tonnes de sangles en cuir sur certains magasins. Une fois qu’ils sont coupés pour envelopper autour d’un oreiller extra long, puis fixés au mur à l’aide de vis. Vous pouvez même ressembler à une tête de lit étouffée impressionnante.

 

Fixer sur le mur quelques tuiles PVC ou cuir de décoration

 

Voici un moyen facile de faire votre tête de lit dans votre chambre à coucher. Vous pouvez aussi utiliser des autocollants de vinyle.

 

Installer une étagère contenant des arts

 

Cela ne fonctionne que si votre lit peut être poussé jusqu’à une étagère contre le mur. Bien choisir la dimension et le nombre des petits carrés. L’art n’est qu’une option pour ce qu’il faut y mettre, mais c’est certainement une belle façon de montrer des impressions murales chic.

 

Mettre une tête de lit ancienne

 

Il n’y a pas de chose à faire, mais il suffit de mettre ce dispositif contre le mur. Il existe certains magasins qui ont beaucoup d’options de tête de lit vintage et rustique. Cette option a l’air haut de gamme sans briser la banque.

 

Soyez créatif avec une tête de lit en bois recyclée

 

Le bois récupéré, les vieilles palettes, voire un morceau de contreplaqué simple sont peu coûteux et faciles à installer. Le meilleur de tous, vous pouvez ajouter des étagères ou les personnaliser au contenu de votre cœur.

 

Ajouter des petites cases empilables

 

Une tour de cubes derrière votre lit ouvre de nombreuses options de stockage et d’affichage différents. Ramasser-les dans les magasins, vous pouvez les trouver suivant leurs tailles, leurs couleurs, leurs matériaux…

 

Dessiner la ligne

 

Utilisez du ruban adhésif respectueux du budget pour créer un motif géométrique minimaliste ou une ligne d’horizon.

 

Placer des Taupières de tissu à refonte

 

Si vous avez déjà une tête de lit rembourré, vous n’avez plus trop d’empreintes de l’imprimé, couvrez-la simplement à l’aide d’une agrafeuse et du textile de votre choix.