Le sanibroyeur : la tendance des WC

Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous voulez ajouter un autre WC dans votre habitation ? Opter pour un WC classique est plus cher et nécessite d’énormes travaux. Pourquoi ne pas opter pour le sanibroyeur ? On vous dit tout sur cet appareil des plus pratiques et facile à installer.

Le sanibroyeur ne fonctionne pas comme un WC standard

Avec à peu près la même apparence qu’un WC standard, le sanibroyeur ne fonctionne pas comme le WC habituel. Il est d’abord muni d’un moteur qui va lui permettre de broyer les déchets avant de les évacuer dans un mini-réseau d’eau usées. Cet appareil est également muni d’une chasse d’eau. Lorsque vous déclenchez la chasse d’eau, le moteur commence  à broyer les déchets.  Concernant son installation, il lui suffit juste une prise électrique. Et hop, vous branchez la prise. Le sanibroyeur est fonctionnel. Il faut quand même noter qu’en plus d’une prise électrique, il a aussi besoin d’être placé près d’une alimentation d’eau et également du mini-réseau d’eau usées. Il faut savoir choisir son emplacement idéal.

Le sanibroyeur demande quelques entretiens faciles à réaliser

Même s’il est facile à installer et facile à utiliser, il demande quelques entretiens. Lorsqu’il est bien entretenu, sa durée de vie serait prolongée. Il faut toujours se souvenir que le sanibroyeur ne fonctionne pas comme le WC standard. Il faudrait donc prendre quelques mesures. Par exemple, si vous avez la folle habitude de jeter vos papiers dans le WC classique. Chose qui ne pourrait pas endommager les WC classiques mais qui endommagera à coup sûr le WC broyeur. Ce dernier ne fonctionnera plus et sera bouché si jamais des éléments épais y sont accidentellement versés. Il faut noter également que le broyeur du sanibroyeur n’est pas si fort que vous ne le pensez. Il est plus fragile que ce qui évacue les déchets d’un WC standard. Dans ce cas, il faut privilégier l’utilisation des détergents doux durant son nettoyage. Vous pouvez trouver dans les grandes surfaces des détergents doux spécialement conçus pour les sanibroyeurs. Si vous respectez cela, votre appareil sera durablement fonctionnel.

Le sanibroyeur est posé par un plombier

Vous pouvez vous-même installer votre WC broyeur mais l’idéal reste le recours à un plombier. D’abord, il faudrait que vous achetiez l’appareil sanitaire. Le prix d’achat peut varier selon ses différentes caractéristiques. Le prix moyen est de 350 Euros. En moyenne pour l’achat et la pose, prévoyez un budget allant de 700 à 1000 Euros. Normalement, le plombier prendra 2 h à 2h 30 mn maximum pour le poser. Prenez l’alternative d’installer un sanibroyeur lorsque vous ne pouvez plus installer un WC standard. Il doit être la deuxième option après le classique.

Note :

 Il faut savoir que l’installation d’un sanibroyeur est régie par quelques réglementations. De base, vous devez demander l’autorisation d’installation auprès du Service de l’habitat de votre commune ou de votre région. Il est interdit de procéder à son installation dans des maisons neuves et des vieilles maisons. Maintenant que vous êtes au courant, à vous le choix de choisir ou non d’installer cet appareil sanitaire dans votre maison.