Kit d’occultation pour clôture : comment choisir son modèle de lamelles ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

En fait, si vous avez votre propre jardin, il y a quelques éléments qui vous empêchent d’en profiter pleinement. Vous avez acheté une tondeuse à gazon / demandé à vos enfants de faire le travail / planté une pelouse / vous vous êtes habitué à la pelouse (le bon choix), donc la tonte n’est plus un problème, mais à l’approche de l’été, la proximité des voisins devient le plus gros problème. Alors, si vous voulez passer l’été en maillot de bain, sans vous soucier du regard de la dame derrière la clôture ou de la dame qui arrose les plantes, il vous faut une solution radicale : un kit d’occultation de clôture qui brisera la vue.

Kits d’occultation pour clôtures : à qui s’adressent-ils ?

Le nom « kit d’occultation » cache en fait les lames occultantes qui brise la vue des yeux indiscrets. Il est destiné à être installé sur des clôtures rigides. Elle ne convient donc pas à tous les propriétaires de jardin, à condition qu’ils disposent déjà d’une clôture en panneaux rigides occultant.

Deuxièmement, il est important de noter que tous les kits occultation ne conviennent pas à toutes les clôtures.

La première chose à vérifier lors du choix de votre modèle est la longueur des panneaux de clôture – certains panneaux sont disponibles en 2m, 2,5m et 3m. Chaque kit de panneau d’ombrage est conçu pour une longueur de panneau spécifique. L’élément suivant à prendre en compte est la largeur du filet de clôture. Si le filet a une largeur de 40 mm, les lattes doivent également avoir la taille appropriée.

La hauteur des lattes est déterminée par la hauteur de la clôture rigide. Si nécessaire, les lattes peuvent également être coupées. Il est préférable de mettre les lattes à la bonne hauteur plutôt que de les couper toutes ! Le résultat est plus propre et moins coûteux.

Le prix peut aussi constituer un critère de choix important. Vous pouvez vous rendre auprès de vendeurs professionnels pour trouver un modèle au meilleur prix.

Différentes lames pour l’obscurcissement

Le kit de lamelles occultantes en PVC pour grillage rigides est un jeu d’enfant. Ils sont rapides à installer, vous protègent des regards indiscrets et assurent une intimité maximale dans votre maison. Vous pouvez également choisir parmi trois hauteurs différentes : 1,23 m, 1,53 m et 1,73 m. Il peut donc être facilement assorti à des grillage occultant. Comme options de personnalisation, deux couleurs sont disponibles : vert et gris. D’une part, vous pouvez choisir une clôture naturelle qui se fond dans l’extérieur. D’autre part, le gris est une couleur très moderne et convient aux maisons modernes. 

Il existe quatre principaux types de lamelles d’ombrage : l’un, comme nous l’avons déjà mentionné, est le store d’ombrage polyvalent.

Le second est le store d’ombrage en bois. Ils sont également étanches grâce au traitement autoclave de classe IV. Ils n’ont donc pas besoin d’être traités ou peints avant leur installation et ne nécessitent pas d’entretien annuel important. Toutefois, les lattes de bois ne peuvent être utilisées que si le panneau de clôture comporte une couche horizontale. Les poutres horizontales passent par ici et sont fixées avec des vis pour éviter que les lattes ne se déplacent. Sans cette réduction, il n’est pas possible d’installer des lattes en bois.

Les lattes d’ombrage en PVC présentent également un certain nombre d’avantages. Avec les panneaux courbes, ils peuvent être installés de la même manière que les lattes en bois. Celles-ci sont obtenues grâce à des lattes horizontales, qui sont posées sur le dessus de la grillage après que toutes les lattes ont été installées.

Si votre grillage rigide n’est pas équipée d’une clôture en contreplaqué, il existe une solution ! Dans ce cas, les lattes d’ombrage tissées sont idéales. Ils peuvent être tissés entre les lignes horizontales des panneaux, tous dans le même sens ou en quinconce. Ce n’est pas difficile, cela demande juste un peu de patience.