Pourquoi est-il important de protéger sa maison avec une alarme

Facebook
Twitter
LinkedIn

Installer une alarme chez soi est avant tout un acte assurant sa sécurité, mais aussi celle de son logement que l’on soit présent ou absent. Vous n’êtes pas sans savoir que chaque jour des cambriolages ont lieu et les trois quarts du temps, ils se déroulent en pleine journée, pendant que vous êtes au travail. Toutefois, il est aussi nécessaire de protéger sa maison contre les incendies ou encore les fuites de gaz. Voyons ensemble les types d’alarme que vous pouvez installer chez vous.

L’alarme anti-intrusion

C’est la première à laquelle on pense. Protéger sa maison durant nos absences, qu’il s’agisse de nos vacances ou de nos journées au boulot, on n’a aucune envie de subir un cambriolage. Dissuader est donc le premier rôle d’une alarme de maison. Elle sert aussi à vous avertir et à prévenir les autorités en cas d’intrusion à votre domicile. Ce dispositif associé à un abonnement chez un fournisseur vous permet de toujours garder un œil sur votre domicile, d’être averti au moindre mouvement et de déclencher l’intervention d’agents au plus tôt si nécessaire.

Cette alarme se compose de différents capteurs (de mouvement, d’ouverture), d’avertisseurs, d’une centrale d’alarme et de caméras de surveillance.

L’alarme anti-incendies

Entre les appareils électroménagers défectueux ou le système électrique vieillissant, un accident est vite arrivé. Il suffit d’un court-circuit ou d’une étincelle pour qu’un incendie se déclare. Installer un détecteur de fumée est donc une excellente idée pour prévenir ce risque. Ainsi, vous êtes prévenus dès que l’alarme retentit. Vous pouvez ainsi soit tout de suite éteindre le feu avant qu’il ne se propage ou appeler les secours et sortir au plus vite de la maison le cas échéant.

De plus, en installant votre détecteur de fumée, vous respectez votre obligation légale de le faire. Le détecteur doit être placé dans un couloir ou sur un palier, de préférence loin de la cuisine et le plus proche possible des chambres. De cette manière, il pourra plus aisément réveiller les personnes endormies en cas de déclenchement en pleine nuit, mais ne retentira pas à chaque fois que vous préparez un repas.

 

Comment installer ces alarmes à la maison ?

 

Pour le détecteur de fumée, il suffit de l’accrocher au plafond de la pièce la plus indiquée (couloir ou palier). Si votre logement comporte un ou plusieurs étages, il doit y avoir un détecteur par niveau.

En ce qui concerne l’alarme maison, de nos jours, son installation est rendue plus facile grâce à la technologie sans fil. Toutefois, le support de votre fournisseur est une bonne idée. Ainsi, il vous guide tant sur le nombre et le type des différents éléments dont vous avez besoin que pour l’installation de tout le dispositif. En passant par votre professionnel de la sécurisation des domiciles, vous bénéficiez d’une installation des plus efficaces. De plus, il vous aide même à paramétrer votre alarme. N’hésitez pas à le contacter dès aujourd’hui pour obtenir ses premiers conseils, votre devis pour la protection de votre logement et prendre rendez-vous pour l’installation de votre système d’alarme de maison.